Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version



Version 1

Opéra de quat'sous (1933-04-Empire Theatre-Broadway)

Type de série: Original Broadway
Théâtre: Empire Theatre (Liverpool - Angleterre)

Durée : 1 semaine
Nombre : 12 représentations
Première Preview : Thursday 13 April 1933
Première : Thursday 13 April 1933
Dernière : Saturday 22 April 1933
Mise en scène : Francesco Von Mendelssohn
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : George Heller (Legend Singer, Robert), Rex Weber (Jonathan Peachum), Evelyn Beresford (Mrs. Peachum), Steffi Duna (Polly Peachum), Robert Chisholm (Captain Macheath, aka Mackie Messer), Marjorie Dille (Jenny Diver), Herbert Rudley (Filch), Anthony Blair (Matthew), Burgess Meredith (Crooked-Finger Jack), Harry Bellaver (Walter), Francis Kennelly (Jimmy), H. L. Donsu (Wing), John Connolly (Reverend Kimball), Rex Evans (Sheriff Brown), Harry Hornick (Beggar), Mary Heberden (Vixen), Eugenie Reed (Trull), Lotta Burnell (Madame), Hilda Kosta (Tawd), Ruth Thomas (Dolly), Lilian Okun (Betty), Jean De Koven (Molly Brazen), Gerald Hamer (Smith), Arthur Brady (Constable), Josephine Huston (Lucy Brown); Constables: Clyde Turner, Larry Larkin, and James Harvey; Beggars: Tom Morgan, Harold Imber, Gus Alexander, Thomas Murphy, Richard Bengali, Morton Ulman, Louis Halperin, Jack Carstairs, Geraldine Lunby, Lillian Ardell, Barbara Winchester, Ellen Love, and Corine Anderson
Commentaires : Terrible Flop…
The 3-Penny Opera de Bertolt Brecht et Kurt Weill a ouvert à Broadway avec la publicité et la controverse entourant sa première allemande cinq ans plus tôt. Et bien sûr la partition de Weill était remplie de magnifiques mélodies et potentialités dramaturgiques.
Mais malgré sa réputation et sa musique mémorable, l’œuvre ne se joua que 12 malheureuses représentations. Peut-être le public de la dépression (suite à la crise Krach de '29) n’était-il pas d’humeur pour un musical cynique qui se moquait des valeurs de la classe moyenne, était dédaigneux du capitalisme, et s'en prenait même aux conventions de l’opéra et du théâtre.
En conséquence, le musical a été un terrible flop aux États-Unis, et il lui a fallu deux décennies pour trouver enfin une place permanente sur les scènes américaines.